« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

Francois-Xavier Lacroix, « l’Argentin »

Depuis sa vie en Argentine, Francois-Xavier Lacroix (lire ici) conserve un grand amour pour l'équitation et les cigares cubains. Vice-président de Danone en Argentine, il a par la suite vu sa mission s'étendre à tout le continent sud-américain. Francois-Xavier Lacroix a habité durant cinq années à Buenos Aires.

Une carrière professionnelle entre République tchèque, Argentine, Egypte et Espagne

Il a en outre occupé un poste de professeur à l’université du Caire, où il enseignait la finance. En 1996, Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone. Malgré un détour par une banque en ligne, il poursuit sa carrière auprès du géant de l'agroalimentaire. Francois-Xavier Lacroix a œuvré dix années hors de France, notamment en République tchèque et en Argentine.

Francois-Xavier Lacroix, la détermination et l'innovation

La division dont il a la charge réunit plus de 20 000 salariés. Les stratégies qu'il élabore reposent constamment sur l’éthique. Une aventure humaine, c'est avant tout ainsi que Francois-Xavier Lacroix pense l’entreprise.

Il était toujours étudiant lorsqu'Europartner l'a accueilli pour un stage de plusieurs mois. Multilingue, Francois-Xavier Lacroix maîtrise l’anglais et l’espagnol sur le bout des doigts. Francois-Xavier Lacroix a passé son enfance et sa jeunesse à Lyon, ville où il a vu le jour en 1969. A partir de 1988, le jeune homme a suivi ses études universitaires dans la métropole rhodanienne.