Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Francois-Xavier Lacroix (Aller sur le site facebook) a œuvré dix ans hors de France, en République tchèque, en Argentine et en Espagne. Grâce à sa carrière professionnelle, il a pu vivre un peu partout sur la planète. En France depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix est vice-président du département Eaux du Groupe Danone.

Francois-Xavier Lacroix démontre que business et amitié peuvent faire bon ménage. Confectionnée exclusivement en coton bio, la ligne de chemises proposée par l’équipe des « Garçons Faciles » est dessinée en France. Les proches de Francois-Xavier Lacroix savent combien il aime les fiestas entre amis et la bonne musique.

Francois-Xavier Lacroix, l'Argentine et le polo

Habitant dans la métropole de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix aimait se rendre dans des exploitations agricoles afin d'y pratiquer son sport favori. Au cours de son parcours professionnel, il a vécu durant plusieurs années en Argentine. Le responsable financier a été vraiment charmé par l’Argentine, ses richesses culturelles, tout comme la mentalité de ses habitants. L'Argentine puis l'Amérique du Sud ont constitué les zones dont Francois-Xavier Lacroix s'est occupé en tant que vice-président de Danone.

Etudiant, il a été stagiaire durant un an chez Europartner, en M&A. Francois-Xavier Lacroix parle l’anglais et l’espagnol. Francois-Xavier Lacroix a étudié à l'école de management l’IAE et est notamment détenteur d’une Maîtrise de sciences de gestion.

Francois-Xavier Lacroix, un amoureux du sport et des arts

Francois-Xavier Lacroix est marié et a trois enfants. Il est passionné par les arts. Sportif émérite, Francois-Xavier Lacroix aime pratiquer le ski, la course à pied, le tennis et le polo.

Il est à la tête d'une division qui rassemble plus de 20 000 employés. Après 20 années passées dans le management, Francois-Xavier Lacroix estime que la vie d'une entreprise est d'abord une aventure humaine. Il place toujours la déontologie du travail au centre de ses réflexions stratégiques. Avec son esprit indépendant et sa ténacité, Francois-Xavier Lacroix accorde une importance particulière à l’intelligence émotionnelle.